Skip to content

Portrait

L'école Saint-Jean-Bosco est une belle école de quartier comptant environ 220 élèves du préscolaire 4 ans à la 6année. Une grande importance est accordée à l'apprentissage de la lecture et des mathématiques.

isabelle

Directrice

Isabelle Arguin


 

 

élèves

Qui est Jean Bosco ?

Jean Bosco est né en 1815 près de la célèbre ville de Turin en Italie. Ses parents sont de pauvres paysans. Jean est très vite remarqué par son intelligence, sa persévérance et sa facilité à animer des groupes. À l'âge de 26 ans, il est ordonné prêtre catholique et rapidement il organise des projets pour les jeunes des quartiers pauvres et abandonnés de Turin.

Jean Bosco est touché par les misères de la jeunesse abandonnée. Tous les dimanches, il décide de réunir quelques vagabonds qu'il instruit et divertit. Avec l'aide de sa mère, il ouvre un refuge pour les sans-abris de la ville de Turin.

Toujours à l'intention des jeunes, il ouvre à ses frais, l'Oratoire Saint-François-de-Sales. C'est une sorte de maison-école où l'on donne des camps de vacances, des cours de jour et de soir pour apprendre à construire des meubles et des maisons.

jean-bosco

Jean Bosco aime écrire. Il trouve le temps d'écrire des revues pour les jeunes. Les revues parlent de Dieu, de la prière et de la vie des chrétiennes et des chrétiens.

Jean Bosco développe l'idée nouvelle que l'éducation permet de prévenir la délinquance. Pour cela, selon Jean Bosco, il faut que le professeur soit ferme avec l'enfant, mais agisse en même temps avec une bienveillance et une confiance qui attend de chacun et de chacune le meilleur.

Scroll To Top